Déclaration de politique qualité
Déclaration de politique qualité
MEDITEST est certifiée ISO 9001 : 2015, sur l’ensemble des métiers de ses activités de Vente et de Services.
MEDITEST poursuit son développement et renforce son positionnement d’acteur majeur sur les secteurs de la radiothérapie, de la radiologie, de la médecine nucléaire et des centres de recherche, pour les solutions de contrôle de qualité en imagerie médicale et de médecine de précision.
Le domaine d’application du Système de Management de la Qualité de MEDITEST inclut les activités de Ventes et de Services de l’entreprise, pour les six processus, c’est-à -dire pour les fonctions suivantes :
- La Direction Générale
- La Responsable Qualité pour les activités de mise en œuvre, de maintien et d’amélioration du système de management qualité.
- L’ingénieur commercial et technico-commercial pour la vente d’équipements, de consommables et de contrats de maintenance
- Le Technicien de Maintenance pour le service clients, soit l’installation, la formation des utilisateurs et la maintenance curative et préventive des équipements
- Les Assistantes
- Le Préparateur de Commandes.
MEDITEST ne met pas en œuvre d’activités de conception et développement. De ce fait, le périmètre de certification n’inclut pas ces deux dernières activités.
C’est pourquoi les exigences du § 8.3 de la norme ISO 9001 v 2015 ne sont pas applicables dans le cadre du domaine d’application de son système de management de la qualité.
La raison d’être de MEDITEST est de contribuer à garantir la qualité diagnostic en imagerie médicale et la qualité de traitement en radiothérapie, grâce à des exigences d’innovation, de sécurité et de performance.
Une démarche RSE est en cours de mise en place pour optimiser l’impact environnemental, social et économique de l’entreprise.
Les activités de Vente et de Services de l’ensemble de ses produits sont développées avec du matériel de renommée internationale. Depuis 2020, MEDITEST renforce sa position sur le marché de la radiothérapie avec des équipements de IBA Dosimetry. IBA Dosimetry innove en radiothérapie et en protonthérapie, grâce à des solutions d’assurance qualité, indépendantes et intégrées qui sont efficaces, intuitives et qui assurent la tranquillité d’esprit des professionnels de santé et des patients du monde entier.
Les orientations de la politique qualité (en lien avec la stratégie) sont :
- Recentrer tous les collaborateurs sur la culture et l’activité historique de l’entreprise : la distribution sur le marché français de biens d’équipements à forte valeur ajoutée sur le secteur de l’imagerie médicale et de la radiothérapie,
- Maintenir la croissance des activités de Vente et de Services d’équipements et de consommables, sur les marchés de la radiothérapie, du radiodiagnostic et de la médecine nucléaire,
- Enrichir les prestations de l’activité de Service Clients,
- Capitaliser sur les compétences disponibles dans l’entreprise,
- Élargir les portefeuilles produits en cohérence avec la médecine de précision. Ces orientations sont suivies au travers d’objectifs et d’indicateurs définis par ailleurs, et revus régulièrement.
Le système qualité repose sur l’ensemble des collaborateurs de MEDITEST. Il est dirigé par deux fonctions majeures : La Direction Générale et la Responsable Qualité.
Le but du système de management de la qualité est :
- D’assurer le développement et la mise en œuvre du système de management
pour l’amélioration continue de son efficacité. - De satisfaire aux exigences des Clients ainsi qu’aux exigences réglementaires
et légales.
En vue de satisfaire aux exigences de confidentialité et d’impartialité, la Direction de MEDITEST s’assure que les services fournis de l’entreprise sont libres de pression ou d’influence commerciale, financière ou autre, interne ou externe, susceptible de mettre en cause la qualité de ses travaux et que toutes les informations liées à toutes ses activités sont conservées en toute confidentialité.
La Direction de MEDITEST s’assure par le biais de la présente déclaration signée que ces exigences sont remplies.
Aucune des personnes collaborant aux activités de MEDITEST ne doit accepter, de quelque origine que ce soit, des pressions liées à une assistance, un traitement préférentiel, une obstruction ou un retard dans les transactions entre MEDITEST et ses Clients. Les tentatives de telles pressions doivent être portées à la connaissance de la Direction de MEDITEST. La Direction doit assurer que les actions appropriées sont mises en œuvre, par exemple en remplaçant le personnel affecté au dossier.
Toutes les informations des activités de Vente et de Services sont considérées comme confidentielles. Le personnel de MEDITEST doit préserver cette confidentialité et traiter comme confidentielles toutes les informations de l’entreprise.
Buc le 18/04/2023
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Bruno TORRÈS
Directeur Général